En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte
Méandres Agrandir

Méandres

SBN : 9782900446218

Plus de détails

19,00 € TTC

MEANDRES : ce mot peut évoquer le cours sinueux de la Semois (ou Semoy), tout comme les circonvolutions de la pensée humaine, qui en un instant vont d’une idée en une méditation. C’est bien sûr dans ce sens qu’il faut comprendre l’intitulé de cet ouvrage, qui consiste en une sorte de journal intime. L’originalité en est que la plume est tenue par un Ardennais qui y mêle sans cesse les choses du terroir à celles de la société en général, en recourant tant à des auteurs régionalistes qu’aux plus grands écrivains. La ligne de faîte de ce journal intime est un humanisme sincère, pour lequel la tolérance et le respect d’autrui ne sont pas des vains mots. Mais tout ceci est indissociable d’un attachement à de vieilles racines terriennes, que vient soutenir une sélection de photographies d’arbres en noir et blanc. Celles-ci contribuent à conforter l’atmosphère ardennaise et forestière qui émane constamment de l’ouvrage.

Jean-Pierre LAMBOT est actuellement président de l'association des Amis de L'Ardenne et est directeur de la revue du même nom. Il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles en rapport avec l'Ardenne de France et de Belgique. Il a collaboré à diverses revues : La Scaille, La Dryade, Maugis... Il est membre de l'Académie luxembourgeoise.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Méandres

Méandres

SBN : 9782900446218

Donner votre avis